Carrière
Maxime Hervé a travaillé sur les séries Love Death et Robots (netflix) et Secret LevEl (Amazon)
Après des études de musicologie en Bretagne et une spécialisation en musique de film à Montréal, Maxime Hervé débute sa carrière à Los Angeles en tant qu’assistant du compositeur oscarisé Mychael Danna sur le film Transcendance (Johnny Depp, Morgan Freeman).
Suite à cette expérience, il se perfectionne aux côtés de compositeurs et orchestrateurs de renom à Montréal, Londres et Berlin. Il contribue à des projets variés tels que la série Versailles (Canal+) et les jeux vidéo Shadow of the Tomb Raider, Resident Evil VII et Final Fantasy Episode Ignis.
Installé à Paris depuis 2017, Maxime se consacre exclusivement à la composition. Il a signé la musique de nombreux courts métrages, documentaires et jeux vidéo. Il passe ainsi de la musique classique avec le documentaire Sarah Bernhardt, À Corps Perdu à la trap US dans Un Bon Garçon, en passant par des sonorités indiennes dans le documentaire Terence Lewis: Indian Man et médiévales dans le jeu vidéo Crown Wars. Mais c'est surtout sa passion pour la musique orchestrale et la techno qui transparaît dans nombre de ses projets récents.
Collaborant étroitement avec le studio d’animation Unit Image, Maxime compose la musique de plusieurs épisodes de la série animée Love, Death & Robots de David Fincher et Tim Miller (Netflix). En 2024, il renouvelle cette expérience avec Secret Level, une série animée d’anthologie créée par Tim Miller et disponible sur Amazon Prime.
Après avoir débuté la batterie à 8 ans, Maxime a exploré des univers variés, mêlant musique orchestrale et électronique, sonorité ethniques et sound design. Il puise également son inspiration chez les grands compositeurs de musiques de film des années 60 à aujourd’hui, en particulier Philippe Sarde et James Horner. Fasciné par le cinéma et le jeu vidéo, il s’efforce de construire des ponts entre ces deux médiums souvent perçus comme opposés.
Son travail a été reconnu à plusieurs reprises, notamment par le Young Talent Award au Media Sound Hamburg en 2017.